Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La batterie de la cigarette électronique est l'élément le plus important, qui fera fonctionner votre cigarette électronique, mais il existe divers types de batterie qui déterminera la puissance de votre e-cigarette. Alors, comment choisir la batterie de ma cigarette électronique convenablement ?
C'est ce que nous allons vous dire dans l'article qui suit.

Comment fonctionne la batterie d’une cigarette électronique ?

La batterie de la cigarette électronique se compose de plusieurs éléments qui sont comme suit :

  • Un accumulateur ou une pile,
  • un switch ou bouton poussoir,
  • une connectique de type 510 ou eGo,
  • une bague de réglage pour les batteries variables.

Le fonctionnement de la batterie de la cigarette électronique se fait de façon simple. En effet, lorsque vous appuyez sur le bouton, la batterie envoie alors l'énergie nécessaire par le circuit de la cigarette électronique, cette énergie atteindra alors la résistance qui se chargera de chauffer le e-liquide qui s'évapore, en produisant la vapeur que les vapoteurs inhalent durant leur séance de vape.

Sur quel critère choisir sa batterie ?

Pour choisir la batterie de votre cigarette électronique, vous pouvouez prendre en compte différents critères que nous allons citer ci-dessous

  • Votre profil fumeur : êtes vous un petit fumeur, un fumeur modéré ou un infatigable.
  • Votre manière de fumer : en prenant de grosses bouffées ou de petites taffes.

Les deux points que nous venons de citer vous permettent de choisir l'autonomie et la puissance de votre batterie de cigarette électronique

En effet, un petit fumeur aura besoin d’une batterie avec moins d'autonomie qu'un fumeur invétéré. Pour ce qui est de la puissance, vous devez la choisir en fonction de vos habitudes par exemple, pour de grosses fumées, il vous faudra alors choisir une batterie avec une forte puissance.
Puis vous devez aussi prendre en considération d’autre critères qui définissent davantage le type de batterie qu'il vous faut pour votre cigarette électronique dont :

  • Batterie intégrée ou externe,
  • batterie simple ou avec des réglages donc plus complexe.

Comme vous pourrez aussi la choisir en fonction de sa taille, toutefois, il est important de savoir que plus la batterie est puissante plus elle est encombrante.

Les données clés d’une batterie de cigarette électronique

Pour choisir la batterie de votre cigarette électronique, vous devez en outre savoir lire et comprendre les diverses données de cette dernière comme nous allons vous le montrer dans la suite de notre article : 

La capacité de la batterie 

La capacité de la batterie de la cigarette électronique qui est donné en mAH , c'est ce qui déterminera l'autonomie de la batterie et donc la durée de son fonctionnement. Ainsi, plus la capacité de la batterie est haute, plus la durée d'utilisation est longue, mais elle sera aussi d’une forme plus imposante.

Les batteries d'une forte capacité sont celles qui présentent  une autonomie de plus de 3000 mAH, à contrario, une batterie avec moins de 650 mAH est une batterie de faible autonomie.

La puissance de la batterie 

La puissance de la batterie qui est donné en W, correspond à la puissance de la cigarette électronique pour chauffer le e-liquide. De ce fait plus la puissance de la batterie de la cigarette électronique est élevée plus votre e-liquide se chauffera vite, vous aurez aussi un hit qui sera plus fort.

Ainsi pour une cigarette électronique classique, la puissance de la batterie doit être entre 10 et 30 Watts. Avec une puissance basse, votre cigarette électronique sera trop faible, avec une plus forte puissance, de 30 watts ou plus, elle sera très puissante.

Le fonctionnement de la batterie

En ce qui concerne le fonctionnement de la batterie de la cigarette électronique, vous trouverez certains modèles qui vous permettront d'effectuer des réglages en puissance ou en température

La puissance variable

Certains modèles de batteries vous offrent la possibilité de contrôler la puissance de cette dernière. Ils sont équipés d’un bouton + et – ou d'une molette qui vous permettra d'augmenter ou de diminuer la puissance de chauffe du e-liquide.

Le contrôle de température

Là, encore, le contrôle de température se fait sur des modèles de batteries précis qui ne sont, généralement, disponibles que sur les cigarettes électroniques avancées. 

Laissez un commentaire