Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ancien adepte de la cigarette traditionnelle et débutant dans le vapotage, vous êtes perdus entre les différents goûts proposés.

Cet article vous aidera à faire votre choix sans prendre de risques.

Quels sont les différents goûts d'e-liquides pour cigarettes électroniques ?

Il existe plusieurs variétés d'arômes sur le marché tous aussi différents les uns les autres. Une classification sommaire a été décidée pour regrouper les arômes qui se ressemblent le plus. Cette catégorisation se fait en 6 classes qui sont les suivantes :

Les classiques 

C’est la saveur idéale pour les anciens fumeurs de cigarettes « classiques ». Vous pourrez ainsi débuter le vapotage tout en gardant le goût traditionnel du tabac.

Vous pouvez l’associer à de nouveaux arômes plus spécifiques de l’e-cigarette pour en faire la découverte.

Les arômes gourmands ou fruités 

Votre e-liquide aura le goût de l’aliment que vous avez choisi. Entre gourmandise avec un panel large et varié (chocolat, caramel, bonbons) et fraîcheur des fruits (fraise, abricot pour une saveur sucrée ou pomme et cerise pour un goût acidulé) vous aurez l’embarras du choix.

Le goût des boissons

Vous aurez à la gorge la saveur des boissons gazeuses, sans en boire et celle des boissons alcoolisées sans pour autant vous enivrer.

Les mentholés 

Ce genre de saveurs, vous permettra de garder une haleine fraîche sans avoir besoin de chewing-gum après avoir vapoté.

Le flash 

Ce dernier est plus un composant ajouté ou un additif qu’un arôme. Son rôle est d'apporter la même sensation de picotement dans la gorge produit par la nicotine.

Quels sont les dangers des arômes des cigarettes électroniques ?

  • La détérioration de plusieurs parties et organes du corps : la bouche (gencive) et les poumons.
  • Retardement du phénomène de cicatrisation et de la régénération cellulaire.
  • Stimulation continuelle du système de défense de notre organisme conduisant à son affaiblissement.
  • Facteurs favorisant le développement d’une maladie connue : la maladie du bec de lièvre.
  • Les arômes peuvent favoriser l’apparition de cancers.

Ces différents résultats ont été recueillis suite à de nombreuses recherches de l’université de Virginie et celle de Rochester, avec comme budget, une somme conséquente mise à leur disposition par l’autorité de santé Américaine.

Néanmoins, les possibles retentissements sur notre santé des arômes ajoutés à la cigarette électronique sont à prendre avec beaucoup de prudence. 

Car, la plupart de ces résultats ont été obtenus dans des conditions différentes de l’e-cigarette normale. Le taux d'arômes a soit été augmenté, soit associé à d’autres produits que la cigarette ne contient pas, soit administré à des cobayes après avoir été surchauffés.

Les chercheurs appellent, tout de même, les vapoteurs à respecter les doses d’arômes et préférer certains goûts moins risqués que d’autres.

Il est aussi nécessaire de rappeler que ce n’est pas le goût en lui-même qui est nocif, mais les composants chimiques qui permettent de le reproduire.

Laissez un commentaire