Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Aujourd'hui nous allons aborder l'un des sujets les plus récurrents qui soient : la fameuse cigarette électronique. 

En effet, depuis son apparition, cet appareil n'a laissé personne indifférent. Toute la communauté scientifique parle de cette nouvelle solution pour arrêter de fumer, mais alors, est elle vraiment efficace ?  

Nous pensons qu'il est vraiment inutile de parler des méfaits de la cigarette, car les médias ont tout fait pour mettre tout le monde au courant (cancer du poumon, problème dentaire, problème de la gencive, problème dans les voies respiratoires…etc). 

Tout ceci est, principalement, dû à une substance en particulier, présente dans la cigarette, qu'est la nicotine et c'est d'ailleurs, cette même substance qui rend la personne dépendante

Pour remédier à ce problème, on a pensé à une cigarette électronique ou une e-cigarette qui permettrait de contrôler le taux de nicotine absorbé par l'utilisateur. 

Alors, qu'est ce que les e-cigarettes ? Qu'est ce que le mod électronique ? C'est ce que nous allons découvrir tout de suite. 

La e-cigratte : une bonne alternative ?

Les e-cigarettes ou les cigarettes électronique sont des appareil composés de plusieurs compartiments : 

  • Tout d'abord, on a la batterie qui est la partie responsable de  chauffer le liquide. 
  • Le clearomiseur qui contrôle le flux de la vapeur aspirée.
  • Et bien évidemment, le e-liquide.

La cigarette électronique contient du propylène glycol et dans certains cas, ce dernier est mélangé à de la glycérine végétale. 

Il faut savoir que ces liquides sont visqueux, et lorsqu'ils sont évaporés, ils vont engendrer une  grande vapeur, c'est pourquoi, il est très important d'apprendre à fumer une cigarette électronique correctement, avant de commencer, car, si vous l'utilisez comme une simple cigarette, vous pouvez, tout simplement, vous étouffer.

Qu'est  ce que le mod électronique ? 

Appelé également une box électronique, le mod est un type de batterie de la cigarette électronique. D'ailleurs, le mot ''mod", est une abréviation de "modifiée", car ici, la batterie est différente, puisqu'elle est plus grosse. 

Les premières batteries qui sont apparue sur le marché sont les batterie eGo, mais elles ont très vite montrés leur limite, ce qui a poussé les développeurs à les modifier, pour obtenir, une autonomie et un mode de réglage plus avancé. 

Donc, le terme mod a été donné à toutes les nouvelles batteries qui ont des propriété plus intéressantes et des performances beaucoup plus accrues que celles des eGo. 

Depuis, on parle des mod batteries, ou des box batteries, ou même des mods électroniques et des box électroniques. 

Quelles sont ces nouvelles performances ?

Les nouvelles batteries ou les mod électroniques, donne beaucoup plus de choix aux utilisateurs, notamment en matière de clearomiseurs et des réservoirs. 

Tous les fabricants se sont, aujourd'hui, accordés pour produire le même genre de connexion entre les différentes parties du réservoir et de la batterie, ce qui nous donne donc, beaucoup plus de choix. 

Cette nouvelle connexion est appelée la 510 (le réservoir a un filetage mâle tandis que le mod a filetage femelle). Cela permet donc, d'équiper la cigarette électronique avec différents clearomiseurs (une sorte de réservoir à résistance) ou encore, des atomiseurs qui sont des reconductibles. 

Ces cigarettes électroniques sont composées de : une batterie qui peut être mod ou Box,et un clearomiseur qui peut être un atomiseur reconstructible. 

Cela permet donc, d'avoir plus de choix pour les vapoteurs, car ils auront : 

  • La possibilité de modifier leur vape avec les réglages qui leur conviennent et les affiner avec le plus d'informations possibles, puisqu'ils sont équipé de : d'un écran, de plusieurs boutons et d'un contrôleur de température.
  • Ils offrent un large choix de designs et même des looks personnalisés.
  • Ils ont une batterie beaucoup plus autonome.
  • L'utilisateur peut opter soit pour  une batterie intégrée  ou des piles rechargeables (des accus), qu'on peut recharger à tout moment.
  • L'utilisateur aura donc, la possibilité de créer sa propre set-up ou sa e-cigarette personnalisée sur mesure.

Mod électronique vs mod mécanique : quel modèle choisir ?

Comme vous le savez certainement, maintenant, la cigarette électronique mod offre un large éventail de possibilités et termes de sécurité, de technologies et d'autonomies. 

En effet, les mod électroniques ont l'avantage de permettre aux utilisateurs de bénéficier d'une très grande sécurité, qui leur permet d'être sûrs du  bon fonctionnement de la e cigarette. 

Par contre, la box mécanique, elle est complètement mécanique et vous ne trouverez aucune pièce électronique dessus.  Cette dernière est principalement réservée aux "vapoteurs" (les utilisateurs des cigarettes électroniques), les plus aguerris. 

Les accidents sont très bien contrôlés avec les cigarettes électroniques, car ils sont facilement détectés par les différents outils électroniques de l'appareil=, c'est d'ailleurs, la principale question posée par les nouveaux vapoteurs : "Est ce que les cigarettes électroniques sont sécurisées ?".

Le mod électronique : quel avantage  ? 

Les mods électroniques sont parfait pour avoir une vape, beaucoup, plus qualitative, avec une e-cigarette plus élégante et plus sécurisé et performante. 

Le principe ici est très simple, il est possible de varier la tension et la puissance exprimées en Volts et Watts, respectivement, grâce à l'écran électronique qui apparaît sur l'appareil (l'écran est en général tactile).

La box électronique permet aux vapoteurs de régler des flux plus précis, avec un matériel plus performant, notamment, en qualité de restitution d'arôme. 

Mais concrètement, hormis le look, qu'est ce qui change vraiment avec les appareils à mod électronique ? On peut dire que le mod électronique est l'évolution de la cigarette électronique. 

Il faut savoir que le mod électronique est beaucoup plus volumineux (pour pouvoir accueillir toutes les nouvelles modifications), ce qui fait de lui, un appareil bien accordé avec les préférences des vapoteurs. 

Il faut dire que la technologie a également beaucoup évoluée, puisqu'on monte, aujourd'hui, à des puissances atteignant les 200 watts en utilisant des box électroniques, ultra puissante, avec des triples accus. 

On peut aussi opter pour des mini mods électroniques qui peuvent rentrer en poche, pour les transporter où on veut sans se préoccuper de leur dimension trop importante. Ceci n'était pas possible avec les eGo. 

Donc, le principal avantage des batteries mods électroniques est le gain de place en premier lieu (la batterie prend de la place en largeur et non pas en longeur, ce qui fait que les nouvelle e-cigarettes, sont plus grosses et non pas plus longues ), et les performances plus intéressantes et plus développées, notamment, en matière d'autonomie puisque les développeurs ont triplé le nombre de piles qui sont aujourd'hui rechargeables, (si vous optez pour des mods électroniques avec un accu interchangeable), sinon, vous pouvez avoir les accus intégrés et pour cela, il faut les recharger. 

Laissez un commentaire