Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

De plus en plus de personnes optent pour la cigarette électronique comme substituant au tabac et aux cigarettes classiques. 

Elle fait fureur auprès des fumeurs grâce aux nombreux avantages qu'elle offre, notamment ses bénéfices sur la santé du fumeur mais aussi sur son porte feuille, puisqu'elles sont plus rentables sur le plan économique. 

Nous allons voir les raisons de choisir ces cigarettes dans notre article ci-dessous.

Qu’est-ce que la cigarette électronique

Avant de donner les raisons de choisir la cigarette électronique, nous allons d’abord voir qu’est-ce que la cigarette électronique.

L’e-cigarette est un appareil électronique qui fait en sorte de simuler les mêmes effets et fonctionnalités qu’une cigarette classique sans pour autant avoir les mêmes inconvénients.

Elle est composée d’une batterie qui est nécessaire pour lui fournir de l’énergie, ainsi qu’une résistance qui fait chauffer le e-liquide qui s’évaporera lors du vapotage.

L’e-liquide est l’élément clé qui produit de la vapeur qui remplace la fumée de la cigarette. Avec ses différents composants, elle peut apporter un gout relevé et une sorte de teneur lors du vapotage. Il est composé principalement de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale. Ces deux matières sont celles qui contrôlent le gout ainsi que la quantité et la qualité de la vapeur produite par l’appareil. On retrouve plusieurs et divers arômes ajoutés pour faire la différence et procurer différents types de plaisir. Il est possible d’avoir des liquides qui contiennent de la nicotine, selon les envies du fumeur.

Les avantages de l’e-cigarette

La cigarette électronique doit sa popularité à plusieurs facteurs, on retrouve parmi ces derniers :

  • Premièrement, elle offre à ses utilisateurs qui avaient l’habitude d’utiliser les cigarettes conventionnelles la possibilité d’expérimenter la même sensation en rajoutant même des arômes et des saveurs qui relèvent les goûts selon les préférences de l’utilisateur.
  • Deuxièmement, vu le système de la vapoteuse qui comprend tout ce qu’il faut, il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un briquet. Ceci évite les dangers de brûlures ou les odeurs désagréables causées par la cigarette.
  • Troisièmement, les e-cigarettes sont un bon moyen de sevrage si vous voulez arrêter de consommer de la nicotine car la dose peut être contrôlée.
  • Quatrièmement, les bouteilles d’e-liquide contiennent en général 10 ml de produit. En général cette quantité est consommée au fil d’une semaine, ceci dit cela peut varier selon le profil du vapoteur. En tout cas, ce qui est sure c’est qu’elle est nettement plus économique qu’une cartouche de cigarettes.

Laissez un commentaire